
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 382
Prix en magasin : 18,15 ¤
Offert pour mon anniversaire
Nombre de pages : 382
Prix en magasin : 18,15 ¤
Offert pour mon anniversaire
Résumé :
Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront.
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre à tout prix.
Quand sa petite s½ur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.
Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Mon avis :
Ma meilleure amie m'a offert ce roman pour mon anniversaire alors je me suis jetée dessus dès que possible, en espérant qu'il me donne envie de voir les films, que je n'ai toujours pas vus ! Je savais d'un côté que j'allais aimer mais ils ne m'intéressais pas plus que ça. Maintenant que tout le monde l'a déjà vu, ils ne veulent pas forcément le revoir, mais dès que l'occasion se présentera, je sauterai dessus !
L'histoire, tout le monde l'a connais et une fois qu'on commence, impossible de s'arrêter, elle nous captive, il y a toujours de l'action, impossible de s'ennuyer !
Les détails font qu'on arrive très bien à s'imaginer les scènes et les personnages, ils ont l'air plus vrai, plus humain, on ne peut que s'attacher. Katniss est une héroïne comme je les aimes, elle ne rentre pas dans les critères habituels qu'on a du héro, elle est arrogante, elle dit ce qu'elle pense, elle veut se rebeller contre le Capitole qui a une ambiance assez loufoque mais qui est plutôt plaisante, j'ai beaucoup aimé ce côté là !
Hunger Games est un roman à ne pas manquer ! Je comprends désormais pourquoi tant de monde l'ont déjà lus et la popularité du film !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire !